• Rencontre avec une chef de mission de l'ONG: Bibliothèques sans frontières .

    Nous avons interviewé Céline de BSF (Bibliothèques sans frontières ) qui nous parle de son rôle au sein de l’association en Haïti . L’association a un mandat organisé autour de 3 axes :

    • les points de lecture dans les camps pour les enfants qui ont été déplacés suite au tremblement de terre afin de les aider à rebondir grâce à l’imagination
    • le renforcement des bibliothécaires (dotation de livres, formations…)
    • les universités : don d’ ouvrages de référence  en partenariat avec  des universités françaises .

    Céline  est chef  de mission et elle gère les projets , les enregistrements de l’association et elle s’assure que l’association respecte le cadre légale et le cadre fiscale pour être en règle .

    Etant donné qu’elle travaille pour une association , elle et ses collègues ont des contrats qui s’appellent  V.S.I ( volontariat de Solidarité International ) c’est-à-dire qu’ils touchent des indemnités aussi importantes qu’un salaire ; mais les charges sociales ne sont pas les mêmes . Elle est en mission pour un an car le fait est qu’elle doit être sur le terrain , connaître les bibliothèques existantes et évaluer les besoins .

    Ce n’est pas sa première mission dans une association : elle a travaillé  pour plusieurs ONG dans le secteur médical dans d’autres pays comme l’Afghanistan.

      

      

    Pour plus de renseignements sur l'action de BSF en Haïti, vous pouvez consulter le blog http://haiti.bibliosansfrontieres.org/

      

      

    Ecrit par Valentina


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :