• "Tout le monde a fait preuve d'un courage exceptionnel"

    "Lorsque s'est produit le séisme j'étais dans mon bureau, à l'agence française de développement. Il était 17 heures moins 3 minutes quand ça s'est mis à trembler . Au départ je croyais que c'étaient les travaux d'à côté, donc je n'y ai pas prêté attention. Mais les secousses ont augmenté et c'est seulement à ce moment que j'ai réalisé que ça pouvait être un séisme. Alors je me suis levée, mais les secousses m'ont poussée à terre. Je croyais que j'allais mourir. Je ne savais plus quoi faire.

    Une fois dehors on se dit qu'arrive pas à y croire ! On se demande ce qui se passe. Puis un nuage de poussière s'est élevé dans le ciel un nuage de pierres cassées!

    Tout le monde a fait preuve d'un courage exceptionnel, pour pouvoir continuer à agir et même se déplacer; les enfants ont été très courageux, personne n'a pleuré.

    Dans la rue, la situation était  terriblement difficile et catastrophique. C'est devenu plus difficile parce que les personnes ont commencé à réaliser ce qui s'était passé, 45 minutes après le séisme. Ils réalisaient qu'ils avaient tout perdu, des proches, des amis. Alors on a commencé à entendre des cris, des pleurs, des prières. Il fallait aussi trouver un abri. Les secousses continuaient, nous devions trouver un abri! pas question de rester près des bâtiments! Le premier réflexe du directeur a été de dire  "Il y a un jardin à la résidence de l'ambassadeur de France". Nous avons retrouvé d'autres ressortissants français.

    Propos retranscris par B.M

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :