• 1) Présentation de la maladie.

    Cette maladie est une infection aigüe causée par une bactérie. La personne qui en souffre l'a attrapée en mangeant des aliments ou en buvant de l'eau contaminée. Le choléra provoque d'importantes pertes d'eau et de sels mineraux. Depuis 1817, le choléra fait des millions de victimes dans le monde.

    2) Les signes de la maladie

    Les premiers signes de la maladie sont une diahrée. Des vomissements lui font suite. Rapidement, le corps perd une grande quantité d'eau et de liquides. Il en résulte une déshydratation. Le malade a très soif et ressent des crampes. Si la déshydratation n'est pas traitée , le malade peut mourir en quelques heures.

    BBJ


    votre commentaire
  • L'insalubrité cause des maladies infectieuses .

    Le docteur Lassegue a dirigé l'hôpital universitaire de Port au Prince.

    Selon le docteur Lassegue, des maladies se transmettent à cause des moustiques de Mars à Mai à Haïti. La situation sanitaire déplorable favorise leur développement.

     Ces maladies sont :

    -Le paludisme                                          

    -La fièvre jaune

    -La filariose

    -La fièvre dingue

    Seul le paludisme peut être soigné avec des médicaments, pour les autres c'est l'organisme qui les guérit. Les conditions de vie des Haïtiens étant difficiles, notamment à cause de l'insalubrité et de la malnutrition(manque de nourriture ), ils ont du mal à guérir.      

    ABB                     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique