• Qui sont les journalistes en herbe ?

    Les journalistes en herbe sont des élèves de différentes classes et âges, qui participent le jeudi entre 13 et 14 heures à l'atelier journal animé par Mmes Thomain (professeur documentaliste), Poblete (journaliste) et Bautista (professeur de lettres modernes).

    Ils travaillent dans le cadre au projet "Journalistes en herbe", dont le thème est, cette année "Haïti, l'île de l'ouverture".

     Leurs recherches et leurs articles sont créés grâce à l'étroite collaboration de M.Alain Devalpo, journaliste. Celui-ci, en effet, se fait le porte-parole des journalistes en herbe dans l'île d'Haïti. Il contacte les personnes qui peuvent répondre aux questions que les élèves lui ont adressées, les interviewe, et envoie ensuite des mails aux journalistes en herbe pour leur faire part des informations qu'il a ainsi récoltées. A partir de ces éléments et de recherches personnelles et collectives, de lectures d'articles, de consultations de sites, les journalistes en herbe écrivent les articles que vous pourrez lire sur ce blog.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :